Astuces déco pour choisir un canapé

Si l’on pense à la salle de séjour, la première chose qui nous vient à l’esprit c’est le canapé. Celui-ci est un élément clé dans cette ambiance, et comme tel, c’est absolument nécessaire de penser à certains détails avant d’en acheter un.

Normalement, le canapé c’est l’endroit où nous nous reposons, lisons, nous partageons d' agréables moments avec des amis, nous regardons la télé, nous buvons du café, etc. Il y a certains facteurs qui nous indiquent le type de canapé dont vous avez besoin, ainsi que le type de meubles qui vous accompagnera, par exemple si ça suffit avec une table basse ou si vous avez besoin en plus de tables d’appoint.

Le premier facteur qui nous conditionne c’est l’espace, les mètres que nous disposons dans notre salle de séjour, pour compter avec deuxcanapés avec 3 places, ou simplement réduire à un seul canapé avec 2 places. À partir de ces mesures nous pourrons déterminer aussi la taille de la table basse.

ci dessus canapé chez Home Spirit 

Si l’espace est trop petit, probablement un canapé de 2 places et une table dans le centre suffira, ou même deux canapés d’une seule place et au milieu une des tables plus petites, mais plus hautes que les conventionnelles.

Un autre facteur important c’est la présence d’enfants et d’animaux à la maison. Cela dépendra du revêtement de notre canapé. Dans ces cas, nous ne pourrons pas acquérir un revêtement de velours côtelé ou velours, par exemple. La meilleure option c’est d’acheter un qui soit facile d'entretien, comme peut être le cuir écologique ou le simili cuir. De toute façon, dans tous les exemples donnés, vous pouvez choisir d’utiliser des housses lavables pour une meilleure protection.

Canapé cuir Italien 2 places ZEN DESIGN ci-dessus

Quant au rembourrage, ça dépend du goût de chacun, mais généralement c’est préférable qu’ils soient bien moelleux et que l’appui du canapé s’adapte à la courbure de notre épaule.

Accueil

Vous aimerez peut-être:

 

 

 

tags,astuces deco,canapé,sofa,salon,décoration,design,contemporain,conseils deco,

Les commentaires sont fermés.