Astuce Déco "Anti-crise"

Pour vous remonter le moral en ce temps de crise, Voici une petite astuce "déco anti-crise" pour l’aménagement de votre intérieur. Cette idée déco est basée sur des couleurs vitaminées et gaies, des matières douces et des accessoires ludiques, qui sont tous très en vogue.

 

Jouez sur la couleur

 

En ces temps de récession, il n’est pas difficile de trouver une idée déco qui va vous faire du bien : la décoration anti-crise. Actuellement très prisé, ce mode déco est aujourd’hui au top de la tendance vous avez le "récup Art" par exemple . Pour valoriser votre intérieur, il faut parfois juste savoir jouer sur les couleurs. Procédez par touches grâce à quelques meubles, objets ou accessoires de couleurs vives, sans toutefois tomber dans l’excès. Pour apporter plus de peps à la maison, on peut également décorer l’intérieur avec les nuances vert pistache, bleu breton, orange, aubergine, anis, etc.Ces couleurs apportent lumière et gaieté dans vos pièces. 

 


 

 

 

Les matières et les accessoires anti-crises

 

 

 

La mise en place  implique un grand soin dans le choix des matières. On tâchera donc de surtout privilégier les matières douces, qui pourront réchauffer l’esprit des occupants ayant le moral en berne. Par exemple, on peut parfaitement abuser du feutre pour une atmosphère agréable. Dans le salon, essayez d’habiller les chaises avec des housses . Côté chambre, l’effet anti-crise s’obtient avec un lit rehaussé par des coussins en fausse fourrure. Au pied du lit, disposez un tapis en grosses mèches de laine, effet ultra-douillet garanti. Dans le choix de matière, n’oubliez jamais de jouer avec l’association des couleurs. Concernant les accessoires, la tendance est surtout aux ludiques. Par exemple, on peut parsemer les pièces de quelques trompe-l’oeil ou encore placer des doudous en feutre et patchwork sur les meubles.

 

 

Accueil Blog  

Les commentaires sont fermés.