• Les Puces du design – 28e édition Du 23 au 26 mai

    Les Puces du design – 28e édition Du 23 au 26 mai 
    Créées en 1999, le rendez-vous incontournable pour les amateurs de design, ‘Les Puces du Design’, revient sur la Place des Vins de France. Un lieu de balade idéal pour flâner et chiner dans une ambiance conviviale et une bonne adresse pour acheter des pièces exceptionnelles et historiques. 
    Place des Vins de France. Accès libre et gratuit. Près de 100 antiquaires. www.pucesdudesign.com

     

    Pour les beaux jours, retrouvez tous les plaisirs de la culture à Bercy Village avec une journée consacrée à Demy, des jeux géants et insolites, une chasse au trésor, des puces du design, des spectacles de danse et des photos de baigneurs.Et toujours des terrasses et des boutiques dans un cadre historique à Paris !

     

     

    A propos de Bercy Village 
    Pendant plus d’un siècle et jusqu’en 1960, le quartier de Bercy fut un immense marché vinicole, dont témoignent les anciens chais en pierre blanche de la Cour Saint-Emilion, inscrits à l’inventaire supplémentaire des Monuments historiques. Restaurés et réhabilités à la fin des années 1990, ils accueillent un lieu atypique à Paris : Bercy Village. 
    Autour de cette rue pavée si paisible, fleurissent des terrasses, des boutiques, des 
    espaces de loisirs, des cinémas, 36 enseignes, toutes destinées à l’art de vivre et à 
    la gourmandise et une programmation artistique annuelle exigeante, accessible à 
    tous, entièrement gratuite. Ce quartier est un lieu de détente et de culture avec 
    également le parc de Bercy, la Cinémathèque française, le Palais Omnisport de 
    Bercy et le nouveau quartier Paris Rive Gauche en face. www.bercyvillage.com
    Animations et expositions gratuites. Bercy Village . Cour Saint-Emilion . 75012 Paris. Renseignements pour le public au 0 825 166 075 (0,15€/min). Métro : Cour St-Emilion (ligne 14). Bus : 24, 109, 111, 64. Parkings St-Emilion & Bercy Lumière. Vélib’ : Rue François Truffaut et Rue des Pirogues. A 7 minutes de Châtelet.

    vu sur Blog

  • Voici une superbe commode en bois massif

    James Bond a troqué sa mythique Aston Martin !!! Clin d'œil Mais faut bien avouer que cette commode en bois massif  cerisier avec son gros chiffre 07 sur le devant a de la gueule…. J'aime l'élégance de la Finition  et l'atmosphère du début de siècle pour cette superbe commode de compet’ avec son chiffre 07.

    Dénichée pour vous sur Sweetpea & Willow

     vu sur 

  • Mondomio mobilier contemporain

    Voluptueuse, minimale et ultra luxueuse, la gamme de salle de bains Toscoquattro est distribuée à Paris dans les showrooms Mondomio Longchamp et Bellechasse. Fondé en 1979, Toscoquattro fabrique du mobilier de salle de bain et des compléments et se positionne aujourd’hui parmi les leaders du marché grâce à son intuition alliant design et  technologie. Intuition qui lui  permet régulièrement d’imposer des standards de qualité au dessin élégant qui s’insèrent dans des projections techniques très innovantes.

    Les différentes lignes proposées par Toscoquattro déclinent tout ou partie du mobilier de la salle de bain. Rangements, éléments muraux, robinets (comme c’est le cas de la collection Element) lavabos et parfois baignoire (pour Le Acque en édition limitée).

    On retiendra la série Le Acque de Claudio Silvestrin, qui joue sur les contrastes entre rondeur, courbes organiques et rigueur de la ligne. Les rangements, en ébène ou chêne gris proposent un mélange de solutions (nombreux tiroirs, portes qui se rabattent verticalement et sont invisibles fermées en ce qui concerne le meuble entourant le lavabo) qui aboutit à les faire oublier.

    VOIR ICI

    Mondomio – Longchamp
    149, rue de Longchamp
    75016 Paris
    Tél. : 01 42 94 88 35
    Mondomio – Bellechasse
    38, rue de Bellechasse
    75007 Paris
    Tél. : 01 44 18 35 59
    Mondomio - Faisanderie
    62, rue de la Faisanderie
    75016 Paris
    Tél. : 01 42 94 88 35

    VU SUR Blog home deco design